Utilisation



L' aloe vera est l' une des meilleures plantes médicinales. Il a des propriétés remarquables; les résultats sur divers problèmes de santé sont significatifs.


Pour avoir les meilleurs résultats, il faut utiliser la pulpe de la feuille aussi fraîche que possible. Or, ce gel s' oxyde rapidement au contact de l' air ( comme les pommes qui noircissent à l'air ) et perd donc rapidemment la plupart de ses propriétés. Le problème résidait donc dans la conservation de ce produit, pour pouvoir le transporter et l'utiliser plus longtemps. 
Des études récentes ( années 1980 ) et assez longues ont permis de mettre au point un procédé de stabilisation à froid de la pulpe d'aloe vera. Ce processus brèveté est utilisé par la société Forever Living Products, basée aux Etats-Unis.
Dans tous les cas, pour avoir une garantie de résultats avec les produits à l' aloe vera, il faut vérifier la concentration qui doit être élévée, ainsi que la pureté : le gel ne doit pas avoir été manipulé, si ce n' est stabilisé à froid.


Les conseils d' utilisation du gel d' aloe vera sont :
  • pour la boisson : l' équivalent d' un petit verre 3 fois par jour, soit : matin, midi, et soir. On peut adapter la quantité en fonction de ses propres besoins, sachant que l' effet est proportionnel à la quantité. Il ne faut donc pas en prendre trop peu; il est possible d'aller jusqu' à plus d'un litre par jour.
  • pour la crème : appliquer où on le souhaite, sur une surface (peau) propre de préférence.
Il y a le plus souvent un effet rapidement (quelques minutes). Cela dépend de la personne, chaque individu étant un cas particulier, ainsi que du problème à traiter.
Pour avoir de bons résultats, il faut utiliser la gelée d' aloe vera régulièrement, chaque jour pendant 2 mois ( 1 à  3 mois ou plus ), c'est-à-dire faire une cure comme la plupart des traitements à base de plantes.


Il est également possible d' utiliser la pulpe d'aloe vera tous les jours, quelque soit l'âge et l' état de santé.