Propriétés





L' aloe Vera est connu depuis des miliers d'années ( plus de 5000 ans) pour ses propriétés de guérison, par les populations vivant sur les terres où pousse cette plante à l'état naturel. Il suffit de couper une feuille et d' en extraire la pulpe. On utilise ce gel en usage interne, en le mangeant, ou en usage externe, en l'appliquant sur les parties du corps concernées.
Par la suite, les progrès techniques ont permis d' analyser le contenu du gel d' aloe vera, et de déterminer plus précisément ses propriétés.
Il contient plus de 200 nutriments, ce qui est beaucoup pour un seul produit.


Les principes actifs majeurs sont :
  • des vitamines A, B1, B2, B3 ou PP, B6, B9, C, E
  • des acides aminés : 7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires. Les acides aminés essentiels sont indispensables à l' organisme humain, mais celui-ci ne peut pas les fabriquer lui-même.
  • des éléments minéraux : calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc
  • des mono et polysaccharides : cellulose, glucose, mannose
  • des enzymes : amylase, catalase, lipase, oxydase, phosphatase
Les nombreux composants de la gelée d'aloe vera sont en synergie entre eux, ce qui fait qu'elle a des propriétés importantes. Du fait de cette synergie, il serait très difficile, voire impossible de reconstituer artificiellement en laboratoire un produit comportant les mêmes propriétés que le gel frais de la plante.





Les propriétés  de l' aloe vera sont nutritionnelles, digestives, vulnéraires (favorisant la guérison des blessures) et cosmétologiques.
Le gel d' aloe vera est pénétrant, calmant, hydratant, régénérateur cellulaire, cicatrisant, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-pruritique, régulateur, immuno-stimulant, tonique, eupeptique (qui facilite la digestion ), laxatif, dépuratif, somnifère.


Lorsqu' on utilise la pulpe d' aloe vera, celle-ci diffuse dans l'organisme. Ses propriétés sont telles qu' elle va détoxiquer les tissus et apporter des nutriments. Les organes qui étaient donc déficients à cause d' une surcharge de toxines et/ou d' un affaiblissement des tissus et/ou d' une faiblesse du système immunitaire retrouvent donc leur équilibre et une bonne santé. Les organes qui étaient en bonne santé sont plus toniques et mieux protégés.


C' est pourquoi la gelée d' aloe vera donne d'excellents résultats sur de nombreux et divers problèmes de santé, de stades variés. Elle soulage toujours et guérit souvent, aussi bien les hommes que les animaux.