Indications


On peut utiliser la pulpe d' aloe vera pour tous les problèmes de santé. On constatera une amélioration et souvent une guérison.


Que le problème soit interne ou externe, il vaut mieux utiliser en même temps une boisson et une crème. En effet, on va utiliser les propriétés de la plante, qui ont un effet sur le métabolisme et le système immunitaire, aussi bien que sur les organes. De plus le produit diffuse dans les tissus (plus vite que l'eau) et va de lui-même atteindre la source du mal. On agit donc aussi bien sur l' effet que sur la cause du problème. Cela entraîne une amélioration certaine et le plus souvent une guérison, également dans les cas de problèmes chroniques.


L' Aloe Vera peut être utilisé avec succès aussi bien pour les humains que pour toutes les espèces d' animaux.


On recommande plus particulièrement l'utlisation de la gelée d'aloe vera pour :
  • la douleur
  • les problèmes de peau: brûlures, coups de soleil, piqûres d' insectes, dermatoses, démangeaisons, peau fragile ...
  • les lésions : blessures, ulcérations, contusions ...
  • les problèmes de l' appareil digestif (bouche, estomac, intestins ... )
  • les états de fatigue, surmenage, stress, problèmes liés à l'âge
  • les terrains déficients, malnutritions, carences
Il n' y a pas de contre-indication à l'utilisation de la pulpe d'aloe vera ( peut-être une restriction dans les cas particuliers comme la grossesse, du fait de l' effet laxatif, mais ce n' est pas une généralité ). De plus ce produit est compatible avec les médicaments.


Bien sûr, il est possible de consulter un médecin et/ou un phytothérapeute pour plus de précisions pour les cas particuliers. 


Il est possible de s' alimenter avec uniquement la pulpe d'aloe vera. Cela a été expérimenté sur quelques jours; il est sans doute possible de prolonger la durée.